Le Pully Rink-Hockey Club a été fondé en 1950. La saga du Pully Rink-Hockey Club a officiellement commencé le 3 décembre 1950, date de l'assemblée constitutive de la société. A cette époque, la Suisse romande compte six clubs de hockey sur roulettes: Genève et Urania Genève Sports (UGS), Lausanne, Montreux , Juventus Montreux et Etoile Montreux.

Ce travail de fond devait finir par payer. Les résultats des années 1996 et 1997 en témoignent. Au terme de la saison 1996, l'équipe première est promue en Ligue nationale B, tandis que l'équipe féminine remporte le titre de champion suisse. Les juniors D1 finissent deuxième de leur championnat, tandis que les C participent au tour final pour le titre.

Depuis 1964, la présidence du club est occupée par un homme qui marquera le Pully RHC: Michel Rothen. Ce dernier, décédé dans un accident d'avion en novembre 1996, dirigera la société jusqu'à la fin de 1987, soit un bail de 23 ans, sans compter les années passées au sein du comité.

Au moment d'entrer dans le XXIe siècle, le Pully RHC est à la croisée des chemins. Alors qu'autrefois les pistes en plein air étaient la règle, elles sont aujourd'hui l'exception dans le bassin lémanique. Pully est le seul club de la région à disputer son championnat à l'air libre.

Dès 1970, la nouvelle piste permet au club de prendre son essor. Désormais, le club a une piste, elle est alors en goudron et les genoux de certains d'entre nous en ont conservé les stigmates, mais au moins elle est à eux. La buvette du club est installée dans le local des jardiniers.

Au cours de l'assemblée générale tenue le 28 août 2002 au Restaurant du Prieuré à Pully, le président Pierre-André Dupertuis a décidé de céder son sceptre, au terme de sa 15e saison. C'est Alain Amy, 36 ans, issu des juniors du club, ancien international, conseiller communal et personnalité bien connue au sein des sociétés locales pulliérannes, qui lui a succède.

Au terme de la saison 1987, Michel passe la main à Pierre-André Dupertuis, jeune transfuge venu du Lausanne Roller. En même temps, c'est toute une génération qui quitte les responsabilités: Daniel von Gunten, Michel Rapin, Jean Pierre Amy, Jean-Louis Buache, Jacques Fontannaz et d'autres encore.

Suite au départ d'Alain Amy en juillet 2006, le club est dirigé pendant une année par la vice-présidente Patricia DUTOIT. C'est au cours de l'assemblée générale 2007 que le club retrouve un président en la personne de Jean-François Hugonnet.