showcase confrerie

La Confrérie du Pully Rink-Hockey Club a été fondée le 28 septembre 1993.

Elle fut crée suite à l'initiative de plusieurs membres du club, dont Pierre Jaccard, ancien vice-président. L'objectif de la Confrérie, tel que défini à l'art. 2 de ses statuts, est de venir en aide au Pully RHC, notamment par le biais d'un soutien financier.
A l'image d'un club des Cent, la Confrérie a pour ambition de regrouper 100 personnes acceptant de verser une somme minimale de 100 francs, dont l'essentiel est reversé au Pully RHC. Actuellement, les Confrères et Consoeurs sont au nombre de 63, mais ils entendent bien faire des petits.

Chaque année, c'est un montant de Fr. 4'000.- qui est reversé dans les caisses du club pour financer ses activités. Par ailleurs, la Confrérie participe financièrement à diverses actions menées par le club dans le courant de la saison et elle reverse au club l'intégralité des dons qu'elle reçoit en plus des cotisations qui lui sont payées par ses membres. En 14 ans d'activités, la Confrérie a ainsi récolté près de 60'000 francs en faveur du Pully RHC.
Chaque année, la Confrérie organise de petites manifestations pour ses membres, voire plus largement à destination des membres et supporters du Pully RHC. Dégustations, apéritifs, grillades, soupes au pois, etc., ces manifestations à caractère convivial visent à renforcer le soutien dont bénéficie le Pully RHC tout au long de son championnat.
Le Comité de la Confrérie est présidé par Pierre-André Dupertuis, membre d'honneur du Pully RHC et président du club de 1988 à 2002. Jacques Décosterd, caissier, Mina Malerba, secrétaire ainsi que Claude Jordan, Bernard Marthe et Pascal Byrde constituent l'actuel comité.

Pour adhérer à la Confrérie ou obtenir toutes informations à son sujet, prendre contact avec:

Pierre-André Dupertuis
Mur Blanc 2